FESTIVAL DU LIVRE RENÉ JADFARD 2ÈME ÉDITION DU 05 AU 08 OCTOBRE 2022 À MANA

Le Maire de la Commune de Mana M. Albéric BENTH et son Conseil Municipal sont heureux de vous inviter à la 2ème édition du Festival du Livre René JADFARD qui aura pour thème:  » D’un Peuple à l’Autre, Différence et Ouverture » et aura lieu du mercredi 05 octobre 2022 au samedi 08 octobre 2022 au square Simon MASSE et s’achèvera par une très belle soirée culturelle.

Durant deux années consécutives, le Festival du livre de la commune de Mana n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie du Covid-19.
Pour la deuxième édition de ce rendez-vous littéraire, portera le nom de l’un de nos plus illustres ambassadeurs de la littérature guyanaise qui n’est autre que René JADFARD originaire de la Commune de Mana.

Cet événement s’articulera autour des objectifs suivants :

• Favoriser un accès pour tous à la littérature, stimuler l’imaginaire et la créativité.
• Susciter l’envie, éveiller la curiosité des jeunes lecteurs grâce à la rencontre avec des auteurs et des illustrateurs.
• Promouvoir tous les genres littéraires (roman, nouvelle, essai, poésie, théâtre et littérature jeunesse), et ce, tout en accordant une place prépondérante à la littérature guyanaise et promouvoir également les différents acteurs du livre en Guyane : auteurs, bibliothécaires, libraires, associations…
• Développer les partenariats locaux autour de projets de lecture et d’écriture.
• Mettre la littérature en scène, en images, en musique et en chansons afin de faire découvrir de façon différente des œuvres et des auteurs à un public pas nécessairement familier avec l’univers du livre et ainsi l’encourager à lire davantage et à fréquenter les librairies et les bibliothèques.
• Faire découvrir et communiquer autour du bibliobus.
• Valoriser le fond et la programmation culturelle de la Bibliothèque Municipale de la commune « désacraliser le lieu » et créer un rassemblement intergénérationnel.

Venez nombreux