Mana
24°
28°
Dim
28°
Lun
Weather from OpenWeatherMap
  • Actualités

    16 novembre2017

    Alberic BENTH… élu Maire de la Commune de Mana

    Lire la suite
  • Actualités

    06 novembre2017

    Conseil Municipal du vendredi 10 novembre 2017

    Lire la suite
  • Actualités

    11 octobre2017

    Avis d’Enquête Publique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de Mana

    Lire la suite

La rentrée scolaire

Vendredi 04 septembre 2015, trois jours après la rentrée scolaire 2015-2016, une délégation d’élus et d’agents communaux de Mana présidée par le Sénateur Maire Georges PATIENT faisait le tour des écoles qui relèvent de leurs compétences, à savoir : les deux écoles maternelle et élémentaire de Javouhey et les trois écoles maternelle et élémentaire situées dans le bourg de Mana en présence de Madame Monique ALFRED, Inspectrice de l’Education Nationale.

Accompagné des directeurs et directrices des établissements la délégation a pu faire le tour des classes et rencontrer les enseignants, le constat est plutôt satisfaisant.

Les travaux demandés par les chefs d’établissements sont en grande partie achevés. Seuls quelques-uns restent à terminer sans pour autant gêner le bon fonctionnement des écoles.

Un point qui était assez régulièrement soulevé par les enseignants, celui de la ventilation.Il fait très chaud dans certaines salles de classe surtout à l’approche de la mi-journée. La décision à été prise de leurs donner très rapidement satisfaction par l’apport de ventilateurs et climatiseurs.

Le seul point négatif ne relevant pas de la Mairie, concernait le transport scolaire, particulièrement à Javouhey et du à la défaillance d’un transporteur. Après renseignements pris auprès du responsable administratif du Conseil Général à Mana et après entretien avec le Secrétaire Général de la Sous-Préfecture, des solutions ont pu être trouvées afin d’acheminer tous les enfants de la Commune dans leurs écoles respectives. Ce point a donc été levé dans la matinée.

D’une manière générale, c’est une rentrée scolaire qui s’est très bien déroulée dans la commune et ce fut un très bon point pour l’équipe municipale à charge de l’éducation et les agents des services techniques et éducation de la Commune qui pendant les deux derniers mois ont concentré tous leurs efforts sous l’œil de Monsieur Maurice MARCLOREN, Adjoint au Maire en charge de ces dossiers. L’inspectrice de l’éducation nationale à elle aussi fait ce constat positif tant sur le plan pédagogique que logistique et matériel et a qualifié la Commune de Mana de « Plutôt bon élève ».

Le Sénateur Maire Georges PATIENT ayant lui-même toujours mis un point d’honneur à l’éducation est plus que satisfait du bon déroulement de cette rentrée scolaire 2015 et souhaite aux élèves mais aussi à tous les enseignants et chefs d’établissements une très bonne année scolaire 2015-2016.