Jeu

03 juin 2021

INAUGURATION DE L’ECOLE SAINT JOSEPH DE CLUNY DE MANA

Le Maire de la Commune de Mana Mr Albéric BENTH, a participé à l’inauguration de l’école Saint-Joseph de Mana qui s’est déroulée ce vendredi 28 mai 2021 à 11H00 aux côtés de M. Michel HIDAIR, Président de L’OGEC avec son conseil d’administration, de Mme Anne LE BOT, Directrice de l’école accompagnée du corps enseignant de l’établissement, la Directrice Diocésaine de L’enseigment Privé Catholique, Mme Chantal SMITH, Mme Corinne GALLE, Inspectrice Éducation Nationale Adjointe, Mme Sandrine CHANTILLY, Présidente de l’UGOGEC ( union guyanaise des OGEC), Mr Cyril GOYER, Directeur des Affaires Culturelles Jeunesse et Sport et Sœur Véronique, Représentante de la Provinciale Antilles Guyane de la Congrégation des sœurs de St Joseph de Cluny, ils ont accueilli M.Rodolphe ALEXANDRE, Président de la CTG, M. Georges PATIENT, Sénateur de Guyane, M. Lénaïck ADAM, Député de la 2ème circonscription et des élus du Conseil Municipal de Mana.
L’école a été réhabilitée avec 14 classes et a officiellement ouvert ses portes après 18 mois de travaux pour la rentrée des classes du lundi 7 septembre 2020.
Le coût total de la rénovation est de 2,4 millions d’euros.