13 avril 2018

Les jeunes volontaires du contingent du mois de mars 2018 ont été présentés au drapeau du Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane

Depuis quelques années, le RSMA Guyane se déplace dans les communes de l’ouest guyanais pour la présentation au drapeau des différents contingents de jeunes volontaires. Cette action démontre à la population et particulièrement aux jeunes, l’efficacité de sa devise : « La réussite par l’effort et le travail ».

Pour le contingent du mois de mars de cette année c’est dans la commune de Mana le jeudi 29 mars 2018 sur la place Yves PATIENT, qu’a eu lieu la présentation ainsi qu’une remise d’insignes.

Le lieutenant-colonel Stéphane FONTAINE, Chef de Corps du régiment du service militaire adapté de la Guyane présidait cette cérémonie en présence d’autorités militaires civiles et politiques parmi lesquelles, monsieur Albéric BENTH, Maire Mana accompagné de ses 2ème et 4ème adjoints messieurs Maurice MARCLOREN et Wilkenson MAZILE.

Le RSMA s’engage pour la jeunesse guyanaise quotidiennement. Les stagiaires acquièrent des compétences sociales et professionnelles indispensables pour s’insérer professionnellement et socialement.

Durant la cérémonie le travail remarquable de formation de notre jeunesse a été mise en avant. Notamment pour six stagiaires du RSMA dont un mananais en fin de service. Ils ont signé à cette occasion ce même jour, leur contrat de travail à durée indéterminée avec l’entreprise GGP-SECURITE. Ils ont été félicités par l’édile de la commune en présence du président directeur général de l’entreprise, Monsieur MADRID et de son directeur général Monsieur BRAGA, également formateur sécurité en Guyane.

Nous adressons toutes nos félicitations à : Jean-Pierre TOTIE, Loreskie JAJO, Edouard LINGUET, Sylvain SOLEE, Dylan SOUDATI et Patrice KOEMPAI.

Ils deviennent des exemples de la réussite par l’effort et le travail.