Mana
24°
28°
Lun
27°
Mar
Weather from OpenWeatherMap
  • Actualités

    19 février2018

    Défilé carnavalesque des écoles

    Lire la suite
  • Actualités

    15 février2018

    « Faites des crêpes » : une réussite pour cette première édition

    Lire la suite
  • Actualités

    09 février2018

    VIE ASSOCIATIVE – dossier de demande de subvention 2018

    Lire la suite

03 août 2017

S’amuser à travers le sport et la nature

Organisé par le service jeunesse de la Commune de Mana, l’accueil collectif de mineurs (ACM) accueillait du 10 au 29 juillet 72 enfants de 3 à 12 ans.

Les journées s’animaient autour des activités aquatiques : kayak et natation ; pédestres : sorties dans le bourg, et sportives au hall sportif municipal et au jardin d’enfants : course de relais, chaise musicale, football…

La sensibilisation à la protection de l’environnement était aussi proposée par les ateliers de récupération et de recyclage.

Pas le temps de s’ennuyer avec les sorties programmées qui ont permis la découverte du zoo de Montsinéry, de la Réserve de l’Amana à Awala-Yalimapo et une sortie à L’île aux trésors et au cinéma à Matoury.

Entouré de son équipe de neuf animateurs, le directeur Rubiscon PIEKA, remerciait lors de la fête du centre les enfants et leurs parents. Monsieur Jean-Claude JADFARD, 2ème Adjoint au Maire soulignait le travail mené par l’équipe d’animation et l’adhésion des parents à cet accueil collectif de mineurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *