Jeu

03 août 2017

S’amuser à travers le sport et la nature

Organisé par le service jeunesse de la Commune de Mana, l’accueil collectif de mineurs (ACM) accueillait du 10 au 29 juillet 72 enfants de 3 à 12 ans.

Les journées s’animaient autour des activités aquatiques : kayak et natation ; pédestres : sorties dans le bourg, et sportives au hall sportif municipal et au jardin d’enfants : course de relais, chaise musicale, football…

La sensibilisation à la protection de l’environnement était aussi proposée par les ateliers de récupération et de recyclage.

Pas le temps de s’ennuyer avec les sorties programmées qui ont permis la découverte du zoo de Montsinéry, de la Réserve de l’Amana à Awala-Yalimapo et une sortie à L’île aux trésors et au cinéma à Matoury.

Entouré de son équipe de neuf animateurs, le directeur Rubiscon PIEKA, remerciait lors de la fête du centre les enfants et leurs parents. Monsieur Jean-Claude JADFARD, 2ème Adjoint au Maire soulignait le travail mené par l’équipe d’animation et l’adhésion des parents à cet accueil collectif de mineurs.