Mer
Jeu

08 septembre 2021

RÉUNION DE LA COMMISSION MIXTE « FINANCES »

Le Maire de la Commune de Mana M. Albéric BENTH a présidé la réunion de travail de la commission mixte finances, ce mardi 07 septembre 2021 à 15h30 dans la salle des délibérations, en présence de Mme Arlène BOURGUIGNON 1ère adjointe déléguée à la Communication, M. Éric LO-A-TJON 6ème adjoint délégué Mobilités Travaux et Voiries, Mme Adelien LINO 7ème adjointe déléguée à l’Éducation, Mme Joseline BACOUL 9ème adjointe déléguée à la Culture, M. Kio SIONG 10ème adjoint délégué Développement Économique, Mme Marie-Noëlle ZULEMIE Conseillère Municipale, Mme Corinne DARLY Conseillère Municipale, M. Stève STILIEN Conseiller Municipal, Johanna RAAFENBERG Conseillère Municipale ainsi que M. Ismaël MOUBACHIR, Directeur des Services Techniques, Mme Nadège ELISME, Directrice Éducation, Jeunesse, Sport, Cohésion Sociale et Proximité, Mme Natatia MERKUS, Directrice des Finances, Mme Gislaine COELHO, Responsable du Service Urbanisme et de M.Jean-Yves GEORGES Responsable du service Jeunesse.

L’ordre du jour était le suivant :

Gestion financière

– Vote de la décision modificative n° 1 de 2021.
– Prise en charge partielle des frais d’obsèques pour 2021 à 2026 relatif au décès d’un agent communal.

Gestion éducation, jeunesse, cohésion sociale

– Modification du plan de financement du projet « Maison France Service ».
– Modification du plan de financement du projet « Karbe jeunes ».
– Validation des projets REEAP 2021 et des plans de financement.

Gestion communale

– Vente de la parcelle AB 666 au profit de Madame Eudora JADFARD.
– Vente de la parcelle AR 240 d’une superficie de 920 m2 au profit de Madame Jeanne YA CHOUA.
– Acquisition de la parcelle BC 11 d’une superficie d’un hectare par voie de préemption.
– Détermination des prix de ventes des parcelles cadastrées AR 114, AR 175, AR 251 et AO 674 au bénéfice des consorts DUFOUR.
– Adoption du plan de financement pour les animations de proximité.
– Adoption du plan de financement pour les travaux d’aménagement de la Place Yves PATIENT (espaces d’accueil du public en plein air).