Mana
25°
29°
Ven
29°
Sam
Weather from OpenWeatherMap

Ateliers et chantiers d’insertion

Un atelier et chantier d’insertion (ACI) « MANASPORT »

La Commune de Mana avait mis en place du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015, l’ACI MANASPORT autour du canoë-kayak pour lequel dix jeunes avaient été recrutés.

Dans l’objectif de poursuivre sa politique d’insertion par le sport, la municipalité décidait, lors de la séance du conseil municipal du 28 mars dernier, de renouveler l’ACI MANASPORT par le « MANASPORT 2 ».

De gauche à droite Mr BERVIL Jean-Reynald, Mr SINGH Romain, Mr PINAS Olson, Mme BRUNO Larissa, Mr JADFARD Jean-Claude 2ème adjoint au Maire, délégué au sport, Mr PONDARD Jean-Yves Directeur adjoint du sport et de la Culture, Mr COELHO Gilmar référent de l’ACI, Mme ELISME Nadège Directrice de l’Education, Jeunesse, Cohésion Sociale et Intégation.

L’ACI MANASPORT 2 s’articule autour du canoë-kayak, du basket-ball, du football, du volley-ball, du hand-ball, du tennis et de l’athlétisme .

L’objectif est de former les stagiaires au Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de loisir sportif. Cette formation est établie avec la Fédération Sport pour Tous.

Une partie de cet ACI est aussi consacré au suivi socio professionnel des stagiaires, celui-ci sera effectué par le Centre de formation EQUINOXE.

insertion_3

Lors de la réunion du mardi 22 septembre dernier, les huit stagiaires retenus ont été informés de l’organisation administrative de l’ACI.

En haut Mr COELHO Gilmar référent de l'ACI, Mr PONDARD Jean-Yves Directeur adjoint du sport et de la Culture, Mr PINAS Olson, Mr FRANCOIS Clark, Mr ALPHONSE Loïc, Mme BRUNO Larissa, en bas Mr PESNA Robert, Mr BERVIL Jean-Reynald et Mr ADANG Jonh-Joel.

En haut Mr COELHO Gilmar référent de l’ACI, Mr PONDARD Jean-Yves Directeur adjoint du sport et de la Culture, Mr PINAS Olson, Mr FRANCOIS Clark, Mr ALPHONSE Loïc, Mme BRUNO Larissa, en bas Mr PESNA Robert, Mr BERVIL Jean-Reynald et Mr ADANG Jonh-Joel.

Pour une durée hebdomadaire de 26 heures, l’ACI MANASPORT 2 durera une année soit du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016.