LA NUIT DES PUPITRES, DÉTECTION À MANA LE MARDI 22 AOÛT 2023 À LA BIBLIOTHÈQUE MAN VÉVÉ

L’artiste Emmelyne OCTAVIE, se deplacera le mardi 22 août2023 de 9h à 16h à la bibliothèque Municipale Man Vévé de Mana pour trouver les lecteurs de cette première édition de la Nuit des Pupitres.
L’objectif est de redonner le goût de la lecture.
Cette manifestation, ouverte à toutes et à tous permettra de revaloriser la lecture, sur un territoire ou jeunes et moins jeunes sont confrontés à la difficulté de lecture.
Le livre, dans bien des communes de Guyane, n’est pas un objet du quotidien. De fait, nous avons une pratique de la lecture differente. Il faut donc pouvoir intéresser à la lecture en rendant cette pratique attractive et accessible à tous.

Au programme:
– Travail sur la voix – Articulation – Gestuelle – Emotions – Choix des textes À l’issue de ces ateliers de lecture à voix haute menés dans differentes communes de Guyane, les lecteurs de la nuit des pupitres seront choisis. Ils et elles feront la lecture monter sur scène.
Un regard artistique posé sur la lecture, auteur, interprète poetique et dramatique, metteuse en scene, l’artiste Emmelyne OCTAVIE souhaite faire la lecture monter sur scène en offrant un cadre propice à l’ecoute.

La nuit des Pupitres aura lieu le samedi 16 septembre 2023 à 20h à l’auditorium de l’ENCRE à Cayenne.

WhatsApp Image 2023-08-16 at 09.53.14