Jeu

04 mars 2021

CONSEIL MUNICIPAL DE MANA – RÉUNION DU VENDREDI 05 MARS 2021 À 15H

Le Maire de la Commune de Mana Mr Albéric BENTH porte à la connaissance de ses administrés que le Conseil Municipal se réunira le vendredi 05 mars 2021 à 15h dans le hall de la Mairie de Mana.

Ci-dessous l’ordre du jour :

APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 DÉCEMBRE 2020.

GESTION ADMINISTRATIVE

– Démission du conseil municipal de Madame Claudie DEXET
– Désignation du représentant à la CALEOL de la SEMSAMAR
– Désignation du représentant de la commune à la CLECT
– Désignation du représentant de la commune au SMEGUY

GESTION FINANCIÈRE

– Débat d’Orientations Budgétaires 2021
– Convention de partenariat de L’ U.D.S.P.G. – demande de subvention
– Mise à disposition à titre gracieux du terrain et des toilettes de l »ancienne école Saint-Joseph- demande de subvention
– Prise en charge de frais d’obsèques pour 2021

GESTION CULTURELLE, COMMUNICATION ET BIBLIOTHÈQUE

– Acquisition d’un véhicule pour les actions de médiations culturelles en lecture publique et acquisition d’ouvrages
– Approbation du nouveau coût d’objectif de l’opération <<réhabilitation et équipement de la salle polyvalente Elie CASTOR ”
Approbation du coût d’objectif de l’opération <<reconstruction à l’identique de l’ancienne maternité >>

GESTION ÉDUCATION, JEUNESSE, SPORT ET COHÉSION SOCIALE

– Création d’une Maison de Services Publics à Mana
– Mise en place de la collation dans les écoles publiques de la commune de Mana
– Validation du projet de construction d’un groupe scolaire à Charvein et de son plan de financement des études relatives à cette construction ( COMMUNE DE MANA ).

GESTION COMMUNALE

– Vente de la parcelle communale référencée F 583 d’une superficie de 435 m² au profit de Madame Myriam HIERSO
– Vente de trois hectares tirés de la parcelle F 122 au profit de Monsieur Jean- Maurice MARCLOREN
– Vente de deux hectares tirés de la parcelle F 1221 au profit de Monsieur Vincent AUGUSTE
– Dépôt d’un dossier de demande de subvention pour l’aménagement de la rue Sœur Fontaine BERNARD ( entre la rue Berville GAZEL et le boulevard SICART ) au titre de la DETR 2021.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

QUESTIONS DIVERSES