24 janvier 2018

Deuxième édition de la Nuit de la lecture

Cet événement culturel en passe de devenir incontournable, s’inscrit dans la politique du ministère de la Culture de favoriser l’accès aux livres à tous.

Avec une commune ayant six écoles en son sein, cette volonté est aussi celle du maire de Mana, Albéric BENTH.

A cette occasion, la bibliothèque « Man Vévé » a accueilli samedi 20 janvier 2018 de 19h30 à 00h00, des enfants et des adultes pour une soirée «Mille et un conte littéraires».

Le conteur David MEROUR en a été le grand animateur. D’autres animations ont été proposées comme le jeu sénégalais « l’awalé » et le spectacle des marionnettes de Sandra ANGULO.

C’est un public conquis qui a quitté les lieux en fin de soirée.
Une expérience qui sera probablement renouvelée en 2019.