06 juin 2016

Formation CQP, animateur loisirs sportif

Du lundi 6 au jeudi 9 juin, dernier module avant l’examen.
Ce module a permis aux agents de l’ACI MANA SPORTS 2 de se mettrent dans les conditions de l’examen. Ils ont animé des séances d’activités sportives avec le concours des élèves du collège Léo OTHILY et leur professeur d’EPS.
Ils ont également bénéficié de l’accès au matériel informatique de la bibliothèque municipale « MAN VEVE » pour leurs recherches personnelles et la rédaction du rapport de stage.
Cette formation a été délivrée par le Comité Régional Sport Pour tous.

La formation comprend 160 heures (110 heures avec l’organisme de formation, dispensé au Centre d’hébergement communal et 50 heures avec les structures d’accueil, représentées par des associations sportives de Mana et des animations de la Mairie).
Il y a 5 modules en tout :

–         1 module de formation comprenant le PSC1
–         Et 4 modules de formation au CQP

Les agents de l’ACI MANA SPORTS 2 ont tous passé le PSC1.
L’examen final aura lieu les 6 et 7 septembre à Saint-Laurent du Maroni et comprend deux parties.

Une partie pratique d’environ 30 minutes consistera à animer une séance d’activité sportive auprès d’un public tiré au sort.
La partie théorique validant les connaissances apportées tout au long des modules avec la présentation du rapport de stage.