Mana
27°
26°
Ven
28°
Sam
Weather from OpenWeatherMap
  • Actualités

    20 avril2018

    Marché Nocturne du jeudi 26 avril 2018

    Lire la suite
  • Actualités

    11 avril2018

    Projection de film : Le goût du calou

    Lire la suite
  • Actualités

    11 avril2018

    Avis d’arrêt d’eau le jeudi 12 avril 2018

    Lire la suite

11 décembre 2017

Forum Agricole et Rural de la MFR de Mana

La Maison Familiale Rurale (MFR) « Luc GEORGES » est un établissement de formations professionnelles par alternance où sont dispensées des formations initiales et continues dans les domaines agricoles, de services à la personne et dans le secteur agroalimentaire.

C’est dans le but de faire découvrir ses activités que la MFR de Mana a ouvert ses portes lors de son « Forum Agricole et Rural » le mercredi 6 décembre 2017.

A cette occasion, Monsieur Léon BERTRAND, Président de la CCOG et Maire de Saint-Laurent du Maroni, Monsieur Mario CHARRIERE, Directeur de la DAAF qui représentait le préfet de Guyane et Madame Diana JOJE-PANSA, 13ème vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, représentant Monsieur Rodolphe ALEXANDRE, Président de CTG, ont répondu à l’invitation de Monsieur Albéric BENTH, Président de la MFR et Maire de la Commune de Mana.

Les directeurs des établissements scolaires, les parents d’élèves et les familles des agriculteurs de la Commune étaient également présents.

Monsieur Melvin DERBY, directeur de la MFR, hôte, pour cette journée a rappelé, comme l’ensemble des invités l’importance de la valorisation du travail fourni par les jeunes lors de la remise de diplôme et d’attestation de fin de parcours. Le travail des jeunes a été aussi mis en avant dans l’espace « mémoire » de grands agriculteurs de la Commune, et à travers l’exposition photographique de portraits et scènes de vie, résultat de la formation « photographie » menée par Monsieur SAIZ, artiste-photographe, formateur.

La découverte du savoir-faire agricole et artisanal du territoire de l’Ouest Guyanais était au programme également de ce forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *