07 mars 2022

RÉUNION DE TRAVAIL DU 5ÈME COMITÉ DE PILOTAGE POUR LA RÉHABILITATION DE L’ANCIENNE LÉPROSERIE DE L’ACAROUANY

Le Maire de la Commune de Mana, M. Albéric BENTH, a présidé la réunion du Copil Acarouany, ce vendredi 04 mars 2022 à 10h00 dans la salle des délibérations de la Mairie, en présence de Mme Arlène BOURGUIGNON 1re Adjointe déléguée à la Communication, M. Éric LO-A-TJON 6ème Adjoint délégué Mobilités Travaux et Voirie, Mme Joseline BACOUL 9ème adjointe déléguée à la Culture, M. Randolphe JADFARD Conseiller municipal délégué Vie dans les Quartiers, Mme Corinne DARLY Conseillère municipale déléguée Réhabilitation Centre Bourg, M. Georges EUZET Collaborateur du Maire, M. Christophe LOTIGIE Sous-Préfet de Saint-Laurent du Maroni représenté par M. Pascal DEC, Chef du bureau des Territoires de la Sous-préfecture de Saint-Laurent du Maroni, M. Gabriel SERVILLE, Président CTG représenté par M. Jocelyn THERESE Conseiller Territorial de Guyane et M. Kristen SARGE Directeur du Musée et Patrimoine CTG, M. Cyrille CHEVALIER, Directeur Opérationnel Ouest Guyane E.P.F.A.G, Mme Nelly WEISHAUPT Chargée d’Opérations E.P.F.A.G, M. Denis MAGNOL Chef du Service des Monuments Historiques, Espace Protégé et de l’Architecture ABF-CRMH D.C.J.S en Visio Conférence, M. Antoine BRUGUEROLLE Architecte en Visio conférence, M. Didier BIRONNEAU Délégué pour la Guyane, Atout France représenté par Madame Fanny LEON en Visio Conférence, Monseigneur Alain RANSAY, Évêque de la Guyane, M. Jean-Marc EUZET, Diacre Diocèse de Guyane, Mr. Joseph DUMÉ Prêtre Chancelier du Diocèse de Cayenne, Sœur Delphine MANGALA, Servante du Sacré Cœur de Jésus (Versailles), Sœur Calixte J. NDZANA Supérieure Générale des Sœurs Servantes du Sacré Cœur de Jésus (Versailles), M. Bryand VADO Cérémoniaire Diocésain aux Affaires Liturgiques, M. Michel Ange AURÉLIEN Président de l’association S.A.R.P.A, M. Cyrille DEZEGUE Gérant de l’Auberge de l’Acarouany, M. Jean-Luc LE WEST Président du Comité du Tourisme de la Guyane représenté par M. Dimitri LECANTE Directeur des Services par Intérim et Mme Violaine MACHICHI PROST Suppléance du Président, M. Ismaël MOUBACHIR Directeur des Services Techniques, M. Rémy AUBERT, Directeur des Affaires Culturelles, Mme Sophie GREIS Conservateur du Patrimoine, Chargée de mission et de M. Tcheng Cy, ASVP Police Municipale de Mana.
À l’occasion du 5ème COPIL ACAROUANY les points suivants ont été abordés:
– Présentation du programme des travaux de reconstruction de l’église à l’Acarouany pour un montant de 660 000.00€ et point d’avancement des travaux.
– Emplacement des bungalows pour l’accueil des religieuses d’un montant de 100 000.00€
– Projet de réhabilitation de 5 cases pour un montant de 1080 000.00€ avec l’appui éventuel de la fondation du patrimoine dans le cadre des projets emblématiques, du ministère de la culture, de la CTG et de la Commune de Mana.
– Questions diverses