19 octobre 2021

SIGNATURE DE LA CONVENTION TERRITORIALE GLOBALE CTG, CAF GUYANE ET MAIRIE DE MANA

Le Maire de la commune de Mana M. Albéric BENTH à procéder à une signature de la Convention Territoriale Globale (CTG) le 15 octobre 2021, à la Caf Guyane, par Monsieur Jean-Albert VILLEROY 1er Vice Président de la Caf Guyane, Monsieur Philippe FERY, Directeur de la Caf Guyane, Monsieur le Maire de la Commune de Mana.

En présence de :
– Pour la Caf Guyane : Madame Anne CINNA-PIERRE-CHARLES, Directrice Adjointe de la Caf Guyane, Monsieur Jack CETOUT, Directeur comptable et financier, Madame Hev SULEMAN Responsable PI-SDS, Madame Anne VIVANT, Conseillère technique.
– Pour la Commune de Mana :
Madame ELISMÉ Nadège, Directrice du Centre social Makandra,
Monsieur PIEKA Rubiscon, Responsable du service de proximité.

La Convention Territoriale Globale est une convention partenariale qui vise à élaborer un projet de territoire plus cohérent et plus coordonné. Elle doit permettre de mieux repérer les besoins collectifs d’une population et d’apporter des réponses et solutions concrètes.

Il s’agit d’un contrat multi-thématique qui peut porter sur l’enfance, la jeunesse, la parentalité mais aussi le logement, les seniors, l’accès aux droits, l’inclusion numérique, l’animation de la vie sociale…

Monsieur le Maire a affirmé sa volonté de mettre en place des « actions ciblées » de proximité sur l’ensemble du territoire de Mana.