17 mars 2022

LA VILLE DE MANA EST LAURÉATE DU LOTO DU PATRIMOINE 2022 POUR LE VILLAGE DE L’ARCAROUANY

La Ville de Mana est lauréate du Loto du Patrimoine 2022 pour le village de l’Acarouany.
Il s’agit de la reconstruction de cinq cases de l’ancienne léproserie fondée en 1833 par la sœur Anne-Marie Javouhey. Cette réhabilitation s’inscrit pleinement dans la suite de l’opération globale visant à reconstruire l’église, l’aumônerie et l’ancien cinéma.
Il est à souligner également que la Ville de Mana a déjà été retenu fin 2021 toujours dans le cadre du loto du Patrimoine pour la Reconstruction à l’identique de l’Ancienne Maternité.
La Ville de Mana montre ainsi son dynamisme pour la préservation de son patrimoine historique.