06 octobre 2016

Visite du Ministre de l’intérieur à Mana

Dans le cadre de sa visite en Guyane, Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur était de passage dans la Commune de Mana le mardi 04 octobre 2016.

1

Après un accueil Républicain à la mairie par Georges PATIENT, Sénateur Maire de la commune, ils ont procédé à l’inauguration du Pôle Enfance-Jeunesse en présence du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, les Parlementaires de Guyane et nombreuses autres personnalités.

Le Pôle Enfance-Jeunesse (PEJ), est l’outil permettant à la municipalité de Mana de concrétiser sa politique à destination de la jeunesse Mananaise.

Lieu de rencontre et d’échange, son objectif est de participer à l’éducation, au développement et à la découverte de soi et des autres.

4

5

Idéalement situé au bord de « La Mana », le pôle enfance-jeunesse est une construction de près de 2000 m2 édifiée sur une parcelle de près de 5000 m2, qui s’articule en deux parties perpendiculaires comprenant 3 modules qui accueillent les activités des services Jeunesse et Culture de la collectivité.

Les espaces verts constituent quasiment un quatrième Pôle avec en façade sur rue, un jardin qui vient en accompagnement de l’édifice et côté fleuve, des espaces récréatifs pour les petits avec une aire de jeux et un espace dédié aux ateliers jardin, ainsi qu’une plaine de jeux en plein air avec un théâtre de verdure

Retour en images sur les moments forts de son passage à Mana …