03 septembre 2021

VISITE DU RECTEUR À L’ÉCOLE ANNE-MARIE MARCHADOUR DE JAVOUHEY

Le Maire de la Commune de Mana M. Albéric BENTH, a eu l’honneur, dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022 de reçevoir le jeudi 02 septembre 2021 M. Alain AYONG LE KAMA, Recteur de la Guyane pour une séance de travail et une visite de l’école MARCHADOUR accompagné de Mme Micheline MENDES, Chef de cabinet du Recteur, M. Claude EZELIN Inspecteur de l’éducation nationale dans la circonscription de Saint-Laurent du Maroni/Mana et Awala-Yalimapo, Mme Corinne GALLE Inspectrice adjointe à la DAASEN – Guyane Ouest, Mme MELON-CLEANTE Corinne, Inspecteur Académique – DAASEN.

Participait également à cette séance de travail M. Lénaick ADAM Député de la 2ème circonscription de la Guyane en présence de Mme Adelien LINO 7ème adjointe déléguée à l’Education Jeunesse, M. Kio SIONG, 10ème adjoint délégué au Développement Économique, M. Franck KAUFFMANN, Conseiller Municipal délégué à Mana Ville et Pays d’Arts et d’Histoire, M. Kia YA Conseiller Municipal délégué à l’insertion des jeunes, de Mme Eveline PERIGNY BAUMANN, Directrice de l’école Anne-Marie MARCHADOUR, M. Vincent MELCHIO Directeur de l’école TCHI-TSOU, M. Jean-Marie BARDOUX Principal du Collège Paule BERTHELOT, M. Ismaël MOUBACHIR, Directeur des Services Techniques et de Mme Nadège ELISME, Directrice Éducation, Jeunesse, Sport, Cohésion Sociale et Proximité.

Cette rencontre a permis de faire un point global sur la situation des écoles de la Commune, d’échanger sur les mesures sanitaires liées à la COVID-19 et d’évoquer les problématiques rencontrées sur le territoire.